Astrid & Ivan – Little Anana

À l’origine de cette jeune marque de décoration murale en bois, lancée l’automne dernier, les tout juste trentenaires Astrid et Ivan, installés à Bidart.
Elle, est ancienne chef de projet digitale mais aussi styliste, stop motion maker, paper artist, auteure chez Hachette Loisirs et blogueuse DIY depuis 2011 (sp4nk.com). Il y a 4 ans, elle a tout quitté pour le sud-ouest.

Lui, était sound designer à Paris, a abandonné la capitale en 2016 pour retrouver ses racines basques et partage son temps entre la conception de surfboards et d’autres objets en bois.

De leur amour pour les matériaux nobles et le travail manuel est née une jolie collection de panneaux perforés modulables à l’infini. Fabriqués en France à partir de bouleau reconnu pour sa robustesse, ces objets faits main permettent une multitude de combinaisons et trouvent leur place partout dans la maison : entrée, bureau, chambre, cuisine… Si les nœuds et les rainures rendent chaque pegboard unique, les trous, eux, possèdent tous le même diamètre (8mm).

Leur projet de début d’année : lancer un pegboard porte-vélo. Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous !

Little Anana

Voir le site

Jumping International de Bordeaux

Salon Jumping International de Bordeaux
Salon Jumping International de Bordeaux

Étape cruciale de la Coupe du Monde Longines FEI de saut d’obstacles, le Jumping est depuis 1978 l’événement annuel qu’aucun amateur ou passionné d’équitation ne saurait manquer.

Au programme de ces 4 jours de Salon du Cheval et de compétition internationale : animations, rencontres, initiations et innovations avec quelque 200 exposants nationaux et régionaux rassemblés sur plus de 25 000 m2, et bien sûr, épreuves de haut niveau en saut d’obstacles, attelage, Derby Poneys, Super As Poneys Elite…
Point d’orgue de cette édition : L’Art de la Piste, show inédit d’Alexis Gruss et création spéciale du maître écuyer de renommée internationale pour le Jumping International de Bordeaux.

Jumping Bordeaux

Voir le site

Ressource – Bordeaux

Boutique Ressource à Bordeaux
Boutique Ressource à Bordeaux

Cette nouvelle adresse va donner du fil à retordre aux mordus de déco indécis. Inauguré l’automne dernier, cet espace raffiné de 110 m2 fait la part belle aux teintes audacieuses, affichant au passage un brillant hommage moderniste au cachet du lieu. Les murs annoncent la couleur : ici, place à une infinité de possibilités. Architectes et particuliers peuvent ainsi découvrir les dernières innovations de la marque, telles que la laque mate et la peinture Sol, ainsi que l’ensemble des collections de peintures et de papiers peints Ressource (soit plus de 900 teintes et 45 références de papiers peints) mais également d’autres marques et éditeurs de tissus (Cole&Sons, Elitis, Kvadrat, Nya Nordiska…).

Ressource
27 allées de Tourny à Bordeaux.
Ouvert mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.
Tél. : 05 57 30 27 90

Voir le site

Koeben – Hej !

Inaugurée début novembre par les ambassadeurs du Danemark, de la Suède et de la Norvège ainsi que le consul des trois pays, la boutique Koeben n’a pas fini de faire parler les amateurs de déco scandinave. Car si le n°32 de la rue du Palais Gallien était majoritairement destiné aux gourmands et aux gourmets, la boutique du n°17 est entièrement dédiée aux esthètes minimalistes.

Peter Johansen, danois fondateur du restaurant Koeben (de « København » ou Copenhague en danois) en 2015, y propose une sélection de très belles marques danoises, suédoises et finlandaises de décoration, design, mobilier et accessoires comme Lovi, Linum, Sej Design, Cooee, Wo Interior, VertiPlants et Skandinaviskn ect. Mais c’est le seul à Bordeaux —voire en Aquitaine pour certaines — à distribuer FDB Møbler, Royal Copenhagen, Georg Jensen, Maze ou encore Perstorp Design. Et nulle part ailleurs en France vous ne trouverez un revendeur autre que lui distribuer les superbes créations de porcelaine éthérées et faites main par la designeuse danoise Ditte Fischer. Comment dit-on « classy » en danois, déjà ?!

Koeben
17 rue du Palais Galien à Bordeaux

Voir le site
Merci de patienter...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

  • Populaires

  • Articles récents

  • Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    Merci et à très bientôt !